Le top 5 des produits de maquillage du jour

Le top 5 des produits de maquillage du jour


Le top 5 des produits de maquillage du jour

Il suffit de 5 produis incontournables pour parfaire le maquillage du jour. Alors, quel est le top 5 des produits de maquillage de jour ?

Le mascara

Le mascara est un indispensable, car ce produit contribue au charme du visage. Ce cosmétique souligne le regard et met les yeux en valeur. D'ailleurs, cette partie du visage constitue une arme de séduction. Par ailleurs, l'application du mascara commence par le milieu de l'œil. La brosse est posée sur la racine des cils avant d'être étirée jusqu'aux pointes. Ainsi, ce geste agrandir le regard. Puis, le bout du goupillon colore les petits cils du coin interne de l'œil. Ces opérations semblent banales, mais nécessitent une grande agilité.

Le rouge à lèvres

Le rouge à lèvres représente un véritable outil qui possède la capacité de remplacer tout le maquillage. Ce cosmétique rehausse la bouche. De plus, son application s'effectue en quelques secondes. Seulement, pour maintenir la couleur rouge, il est nécessaire d'entretenir les lèvres à cause de leur fragilité. De plus, des gommages réguliers suppriment les indésirables peaux mortes, mais très visibles avec l'application d'un rouge à lèvres. Il convient également de poser le rouge à lèvres de manière optimale.

La BB crème

La BB crème ou la Blemish balm cream résulte de l'assemblage du fond de teint et de la crème teintée, d'où son effet 2 en 1. Son application dépose une teinte uniforme et un effet « bonne mine » sur le visage. De plus, ce produit hydrate le visage, corrige le teint et donne de l'éclat à l'ensemble. Par ailleurs, chaque type de peau s'accorde avec une BB crème particulière. En outre, son application réclame l'usage d'un pinceau, d'une éponge ou des doigts. Ensuite, la crème est étalée depuis le milieu du visage vers l'extérieur.

Les ombres à paupières

Il existe aujourd'hui une multitude de formes de texture de fard à paupières : en poudre, en crayon, en mousse, en crème… Cependant, chaque texture possède une propriété singulière. Par ailleurs, les ombres à paupières en poudre conviennent à tout le monde. En outre, l'application du fard à paupières s'opère impérativement avant le mascara. Pour agrandir les yeux, il faut déposer une ombre foncée sur les extrémités externes des yeux et élargir légèrement vers le haut. Ensuite, un fard de teinte claire optimisera l'effet.

Le blush

Le blush figure parmi les incontournables des produits de maquillage du jour. Ce cosmétique dépose une touche supplémentaire à l'ensemble. Ce produit met également le visage en relief. Le fard à joues est appliqué sur l'os de la pommette ou la partie rebondie de la joue. De plus, l'efficacité du blush repose sur les conditions d'applications. En outre, les couleurs varient des plus imposantes aux plus discrètes. Seulement, une couleur trop foncée apporte un effet de vieillissement. Pour écarter ce désagrément, la couleur du fard à joues s'harmonise avec le rouge à lèvres.