Quels sont les soins matifiants les plus efficaces ?

Quels sont les soins matifiants les plus efficaces ?


Quels sont les soins matifiants les plus efficaces ?

La peau grasse est un véritable calvaire pour les femmes. L'excès de sébum rend le visage moins esthétique et trop brillant. Alors, quels sont les soins matifiants les plus efficaces ?

Les huiles végétales

Certains pensent à tort que les huiles végétales sont dédiées aux peaux sèches à très sèches. Cependant, ces produits conviennent aux peaux mixtes et aux peaux grasses. D'ailleurs, l'huile de jojoba figure parmi les huiles végétales les plus efficaces. Ce liquide stabilise la production de sébum et contrôle ainsi la concentration de matière grasse sur le visage. Pour assurer une action rapide, l'huile est appliquée le matin et le soir.

L'huile végétale de Melon du Kalahari combat la déshydratation et protège la peau contre les menaces externes. Elle maîtrise la production de sébum et dissout le gras. De plus, ce liquide dépose un teint uniforme et éclatant. L'huile végétale de noisette hydrate la peau et supprime les points noirs ainsi que les diverses imperfections cutanées. En plus des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, l'huile végétale de Nigelle réagit contre l'apparition d'acné et adoucit la peau irritée.

Les crèmes matifiantes

Les crèmes matifiantes effacent le surplus de gras accumulé sur l'épiderme. Généralement, ce phénomène survient durant les périodes estivales. Aussi, les crèmes légères associées aux poudres matifiantes sont parfaites pour les peaux mixtes. Pour les peaux grasses, le traitement paraît plus intense. La crème est accompagnée d'une poudre et de papiers matifiants. Sans un abus, les gommages sont également efficaces. D'ailleurs, un gommage par semaine suffit amplement pour hydrater le visage.

Les crèmes matifiantes sont composées d'agents sulfates hyper-dégraissants ou d'alcool, amoindrissant le sébum. Ainsi, ces cosmétiques atténuent l'excès de sébum. Cependant, ces actifs assèchent également la peau. Ce dessèchement semble sournois chez les peaux grasses, mais est extrêmement visible chez les peaux mixtes. De plus, les crèmes conventionnelles posent une couche étanche sur l'épiderme. Ce film empêche la peau de respirer. Ainsi, la peau étouffée laisse apparaître des imperfections et des boutons.

Les maquillages appropriés

L'excès de gras sur le visage efface progressivement les maquillages. Pour conserver un teint mat, quelques produits de beauté sont à privilégier durant le maquillage. Meilleure alliée des peaux grasses, la base de teint fixe davantage le fond de teint et atténue les brillances. Ces produits adoucissent effectivement le grain de la peau et absorbent le sébum. Seulement, ce produit est inadapté aux visages acnéiques, car ses composants empêchent la respiration des boutons.

De plus, un fond de teint matifiant s'accorde avec les peaux grasses, car les agents matifiants se fixent davantage sur la peau luisante. Cependant, ce cosmétique est inadapté aux peaux mixtes au risque d'engendrer un effet desséchant. Pour finir, un spray fixateur de maquillage soutient le maquillage et conserve une peau mate. Évidemment, ce fixateur est vaporisé sur le visage à une distance de 20 cm après la finition du maquillage.